En fin d'aprèm on décide d'aller au Bougainvilla, un hôtel bon standing situé entre l'aéroport et le centre de Clifton, soit à 200m (l'île ne s'est pas agrandie depuis mon arrivée), pour voir un serveur, le futur mari de Hyacinthe une belle black de 40 ans qu'on croise au Twilight bar. Il ne travaille pas aujourd'hui, mais c'est pas grave, on le verra sûrement bientôt ;-)
On passe ensuite voir les requins dormeurs (nurse shark) qui se trouvent un peu plus loin dans un bassin à côté du bar : c'est toujours fascinant ces bestioles ! Majestueux, calmes, ils mesurent 1,5m à 2m et sont les seuls requins à pouvoir s'arrêter de nager sans mourir. En effet, les requins sont perpétuellement en mouvement car ils respirent grâce à l'air contenu dans l'eau qu'ils captent en avançant.
C'est ce type de requin qu'on peut voir en plongée, mais souvent ils dorment au fond sur le sable. J'espère en voir quand je plongerais !
Bon, après toutes ces frayeurs, on a bien mérité une bonne Hairoun (bière locale) et un bon rum (c'est plus facile à écrire qu'en français, n'est-ce pas Prézidenté ? ;-).
1 commentaire:
eh beh!!
Enregistrer un commentaire